Mariage

Et le marié dans tout ça ?

Hello les Futur(e)s Marié(e)s !

 

Monsieur a (enfin) mis genou à terre pour faire la demande tant espérée ? Ce jour que vous attendez depuis des années, que vous imaginez depuis petite va devenir un rêve concret ! De votre côté, vous avez déjà pleins d’idées ? Et Monsieur le futur marié dans tout ça ?

 

Tout d’abord, si on décrassait un peu tous les clichés ?!

Et le marié dans tout ça ?

La demande en mariage ! Vous attendiez avec impatience que Monsieur sorte cette bague, LA bague ! Pourquoi ne pas prendre les devant dans ce cas là ?! On prône jour après jour l’égalité que ce soit dans la vie quotidienne, dans le travail, dans les salaires, alors pourquoi pas dans les traditions ? N’hésitez plus, vous vous aimez, vous voulez passez le reste de votre vie ensemble, vous souhaitez construire votre propre Famille… Alors sautez le pas ! Ce sera tout aussi beau, et une première anecdote à raconter !

 

Passons ensuite du côté des préparatifs ! En général, les préparatifs commencent quelques jours après la demande en mariage ! Le temps d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches, et ensuite, en tant que bonne future mariée qui se respecte, vous aurez hâte de commencer à réfléchir à tout ça ! La date, la liste des invités, le lieu, une cérémonie religieuse, laïque ou seulement civile…

Et le marié dans tout ça ?Vous aurez, en général, entre 1 et 2 ans pour préparer ce joli jour qu’est votre mariage, autant vous dire que ça paraît énorme, mais ajouté à toutes les tâches du quotidien, vos boulots, je vous assure qu’au final ce n’est pas si énorme que ça ! Il sera donc important de prendre le temps de discuter avec Monsieur le futur marié, de prendre les décisions ensemble pour ne pas avoir à revenir dessus. Avoir une Wedding Planner à ses côtés est un soutien auquel vous attacherez énormément d’importance. Les rendez-vous seront planifiés en fonction de votre agenda et de celui du futur marié aussi ! Autant que possible, la Wedding Planner fait en sorte d’intégrer le marié. Vous pouvez dans un premier temps vous partager certaines tâches, et ensuite mettre vos recherches et vos avis en commun !

Vous savez que le marié a envie de s’investir, ce mariage, c’est le vôtre autant que le sien, cette journée, la mariée autant que le marié seront au centre de toutes les attentions, et elle devra vous ressembler à vous deux, à votre couple et à ce que vous êtes au quotidien !

De plus, votre Wedding Planner vous confiera des tâches à chacun. Et tout comme le marié qui ne verra pas votre précieuse, la (ou les) robe qui fera de vous une splendide mariée, il sera chargé, avec les proches qu’il aura choisi, et la Wedding Planner, de trouver son costume, ses accessoires, ses prestataires de mise en beauté… Vous aurez de ce fait vous aussi la surprise de le découvrir entièrement le jour J !

 

Et le marié dans tout ça ?En 2018, Monsieur le marié doit avoir sa place, ses avis, et prendre les décisions avec vous en ce qui concerne votre mariage !

 

Du côté de Madame, il est important aussi de savoir l’impliquer dans toutes vos trouvailles, aussi farfelues soient-elles ! Dites-lui vos idées, choisissez ensemble ce qui vous paraît le plus vous correspondre, écoutez ses propres idées et prenez-les en compte ! Votre mariage est un jour qui vous ressemble, un jour où vous allez unir les êtres que vous êtes, et là est toute l’importance ! Deux êtres ! Il faut donc que votre mariage soit le reflet de vos deux caractères et de vos deux personnalités !

 

Messieurs, de votre côté ! Vous allez aussi être le centre d’attention de cette journée ! Vous êtes le marié et je sais que cette journée est importante pour vous puisque vous allez vous unir à la femme que vous avez choisie pour partager votre vie ! Sachez que vos idées sont bonnes, que vos avis sont primordiaux, que les décisions doivent être prises à deux ! Sachez que le jour J, vos préparatifs se dérouleront comme vous l’avez décidé ! Vous aurez à vos côtés les personnes que vous désirez pour partager ce moment. Ces choix là, c’est à vous de les faire pour que le matin de votre mariage soit un moment dont vous vous souviendrez, que vous partagerez dans quelques années encore avec vos amis autour d’une bière !

Et le marié dans tout ça ?

Alors Monsieur le futur marié, prenez la place qui vous incombe dans la réalisation de votre mariage ! Oui il y a des choses dont Madame adorera s’occuper, il y a des aspects de l’organisation qui ne seront pas toujours simples, parfois il faudra faire des choix qui ne seront pas faciles peut-être… Mais ce sera vos choix à vous deux, pour votre mariage à vous ! Un joli jour à votre image dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Alors prenez le temps de vous intéresser à tout ça, sachez aussi parfois dire « stop » quand vous voyez que votre couple a besoin d’une pause dans les préparatifs… Et le jour J, rappelez vous que vos seules missions seront de dire « Oui » et de faire la fête !

 

See You Soon & Be Happy !

CAMILLE

Wedding planner, Blogueuse, Officiante de cérémonie laïque

Articles récents

Commenter