La mariée, Le Marié, Mariage, Organisation, Podcast

Les 5 astuces pour bien choisir ses alliances

Ton chéri à fait sa demande en t’offrant une magnifique bague de fiançailles, et maintenant vous en êtes arrivé au stade du choix des alliances.

Vous êtes un peu perdu tous les deux et ne savez pas comment vous y prendre pour choisir les alliances qui vous conviendront le mieux, et avec lesquelles vous ne vous lasserez pas.

J’ai trouvé pour toi, future mariée, cinq précieuses astuces pour t’aider dans l’aventure du choix des alliances.

alliances mariage luxembourg

 

Les voici:

1. Choisis ton alliance en fonction de ta bague de fiançailles

Ton alliance sera toujours au côté de ta bague de fiançailles donc il est important qu’elles soient assortis et qu’elles cohabitent en parfaite harmonie. Si tu as une bague de fiançailles en or blanc et bien préfère une alliance en or blanc, si t’as bague est plutôt fine, ne prends pas une alliance large et épaisse qui mangerait ta bague de fiançailles, etc. Tu l’auras compris, c’est à toi de bien observé au moment des essayages qu’elles soient en accord l’une avec l’autre.

Astuce: Si tu craques totalement pour une alliance qui ne va pas du tout avec ta bague de fiançailles, tu as la possibilité de faire passer ta bague de fiançailles de l’autre côté, sur ta main droite. Eh oui, cela se fait ! Dans ce cas, tu seras alors plus libre dans le choix de ton alliance qui elle doit rester à l’annulaire gauche bien évidemment.

Pour ton chéri, la question d’assortir la bague de fiançailles avec l’alliance ne se pose pas, la seule chose qu’il lui faudra choisir, c’est la couleur et la taille de la bague. Elle peut être assortie à l’alliance de la mariée mais ne ce n’est pas obligatoire. Laisse chéri choisir celle qui lui sera la plus confortable, si tu ne veux pas qu’au bout d’un moment, elle finisse ranger dans un tiroir.

alliances maries luxembourg

2. Connais à l’avance les types d’alliances qui existent

En effet, je vais te permettre d’avoir un coup d’avance, en t’expliquant qu’elles sont les 3 types d’alliances les plus courantes. Tu n’as plus qu’à choisir le style qui te convient le mieux :

  • le jonc rond : c’est une alliance bombée à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un anneau qui se sent sur le doigt donc sois certaine qu’avec le temps, ce type d’alliance ne te gêne pas au quotidien. L’avantage de cette anneau, c’est qu’il peut s’accorder avec tout type de bague de fiançailles et peut même se trouver facilement en modèle identique pour homme.
  • le demi-jonc : c’est une alliance ronde sur le dessus et plate sur les côtés. Moins gênante autour du doigt, elle est confortable.
  • Le ruban : c’est une alliance plate et très confortable. Elle plaît beaucoup aux hommes en général.

3. Tiens compte de la morphologie de tes mains

Comme je l’ai expliqué dans un de mes précédents articles « 5 conseils indispensables pour choisir sa bague de fiançailles« , quand tu choisis une bague, c’est comme quand tu achètes des vêtements, par exemple, si tu es petite, tu vas éviter une longue robe, car elle va te faire paraître encore plus petite ou tassée, que si tu préfères une jupe courte, l’effet va être inverse et donner l’impression que tu as de longues jambes.

Pour ton alliance c’est le même principe, si tu as des doigts fins, tu peux choisir une alliance plus étroite, que si tu as des doigts plus large,tu peux te permettre de choisir une bague beaucoup plus volumineuse. Le principe est le même pour les doigts de chéri.

bagues mariage luxembourg

4. Ne choisis pas ton alliance sur un coup de tête

Garde bien en tête que cet anneau va rester autour de ton doigt toute ta vie ! C’est un peu comme un tatouage (en moins radical bien sûr^^) mais le principe est similaire. Regarde le nombre de personnes qui se font tatouer et qui, au bout de quelques années se disent qu’ils se sont complètement trompés dans leur choix. Ils se sont lassés de voir tous les jours la même chose et parfois, c’est un motif qui était moderne et tendance à une époque et qui ne l’est plus du tout aujourd’hui. Je ne saurais trop te conseiller de choisir une alliance intemporelle, indémodable ! Car dans 20 ans, tu seras toujours aussi ravie de l’avoir à ton doigt. Si tu craques sur un modèle de bague assez spéciale ou tendance, rien ne t’empêche de te la faire offrir pour une autre occasion que ton mariage, tu me suis…?

5. Commence la recherche de vos alliances bien en avance

4 mois à l’avance, c’est l’idéale. Cela laisse le temps au bijoutier de vous les préparer et de graver éventuellement le texte de votre choix à l’intérieur. Tu peux suivre la tradition et graver vos deux prénoms et la date du mariage à l’intérieur ou changer un peu de la tradition et faire graver une phrase, une citation ou autre qui vous tiens à coeur à tous les deux. Une fois les alliances reçues, normalement, c’est ton chéri qui les gardes précieusement jusqu’au grand jour.

alliances luxembourg

Ça y est, tu es maintenant prête pour aller avec ton amoureux choisir vos alliances ! Tu as tous les éléments en main et sois confiante, car le bijoutier qui va vous conseiller, connais bien son métier et saura vous guider et vous conseiller au mieux dans vos choix à tous les deux.

Profite de ce joyeux moment que vous allez passer ensemble, car c’est une des étapes importantes de la concrétisation de votre amour.

Savoure chaque instant !

As-tu des conseils à donner à d’autres futures mariées qui vont aller choisir leurs alliances bientôt ? J’attends ton avis ci-dessous dans les commentaires. Si tu as des questions, pose-les ci-dessous également, c’est toujours un plaisir pour moi d’y répondre.

À très vite…

 

Source photos :

<a href=’http://fr.freepik.com/photos-libre/celebrer-le-coucher-du-soleil-plage-pierre-creative_1018895.htm’>Designed by Freepik</a>

<a href=’http://fr.freepik.com/photos-libre/close-up-de-jeunes-maries-peints-a-doigts_899999.htm’>Designed by Freepik</a>

MARISA

Wedding Planner, Blogueuse mariage, Formatrice

Articles recommandés
Commentaires
  • Jonathan

    Lors de l’achat de nos alliances, moi et ma conjointe avons décidé de visiter directement la boutique Baunat pour ne pas perdre de temps avec le choix. Au final, nous avons trouvé deux bagues en or blanc qui correspondent parfaitement à nos personnalités.

Commenter