La mariée, Mariage

Organiser un EVJF en Provence 

Hello Future Mariée !

 

Avant que votre joli jour arrive, il y a les préparatifs certes mais il y a aussi un événement que vous attendez généralement avec impatience… Je parle bien sûr de votre EVJF en Provence ! C’est un peu un rituel, un passage obligé en tant que future mariée, et de plus en plus d’idées sont proposées pour vous faire passer une journée ou un week-end mémorable en compagnie de vos amies.

 

Un EVJF en Provence se déroule en général quelques semaines avant la date du mariage mais il s’organise bien en amont de cette date. Le mieux reste tout de même de confier l’organisation de votre EVJF en Provence à une de vos témoins, votre sœur, votre meilleure amie… En bref, à quelqu’un qui vous connaît parfaitement et qui saura vous organiser un EVJF mémorable avec les personnes les plus importantes pour vous. Et puis de votre côté, vous avez déjà un mariage à organiser !

 

Pour ce qui concerne l’organisation, un EVJF en Provence peut se réaliser sur une journée ou sur un week-end (et même sur un week-end prolongé… après tout), tout dépend de ce que vous souhaitez proposer mais aussi du budget que chaque participante accepte de verser dans l’organisation de ce moment. Une fois le budget fixé, il est temps de penser aux activités !

Conseils pour votre enterrement de vie de jeune fille

Concernant les activités, il est possible de faire teeellement de choses ! Mais mon premier conseil est de ne pas oublier que ce n’est pas votre EVJF, alors peut-être que vous vous aimeriez faire du kite-surf, aller manger dans un restaurant dans le noir, mais peut-être que votre amie, ça ne la fera pas du touuut rêver ! Donc gardez en tête le principal objectif : que votre amie passe une belle journée en fonction de ce qu’elle aime, de son caractère, de ses envies et de sa personnalité.

 

Un EVJF en Provence fou et décalé :

Votre amie aime le fun et partir à l’aventure sans savoir ce qui l’attend ne lui fait pas peur ? Elle est prête à relever tous les défis, même les plus fous dans sa vie de tous les jours, alors c’est le moment où jamais de lui proposer une journée comme elle les aime ! Elle n’a pas peur du ridicule ? Déguisez-la ! Elle n’est pas timide ? Donnez-lui une liste de gages bon enfant à réaliser durant toute la journée ! Elle est prête à sauter dans le vide en amour, mais en vrai ? Est-elle prête à s’essayer à une activité extrême ? Un saut en parachute, à l’élastique ? Ou se sent-elle prête à se jeter à l’eau pour une initiation au paddle ou au surf ? En bref, vous voulez lui faire passer une journée pleine d’émotions fortes, de défis et de rires ! La fin de journée arrivée, proposez lui un apéro – tapas, et pourquoi pas un jeu avec différentes questions pendant ce dernier ! Et ensuite, je vous propose d’aviser en fonction de votre journée de ce que vous souhaitez faire… A vous de jouer !

organiser evjf provence

Un EVJF en Provence cocooning :

Votre amie a un tempérament plus réservé, aller aborder des inconnus dans la rue, ce n’est pas trop son truc et elle préfèrerait passer un joli moment avec ses amies ? Aucun problème, nous avons là aussi plusieurs activités à vous proposer. Des activités qui vous feront passer du temps ensemble et dont vous pourrez garder de jolis souvenirs. Lui proposer des ateliers peut être une idée pour lui faire passer cette belle journée qu’elle attend. Il en existe de nombreux de nos jours : un atelier culinaire où vous pourrez préparer de bons mets toutes ensemble à déguster ensuite. Un atelier fleurs où vous pourrez apprendre à faire vos propres bijoux et couronnes. Un atelier customisation, où vous pourrez personnaliser des pochettes, des culottes, des tote-bags où tout autre objet qui lui fera plaisir ! Vous pourrez même pourquoi pas les avoir avec vous le jour de son mariage ! Et, pour l’heure de l’apéro, quoi de mieux qu’un atelier cocktail ? Bien sûr, ce n’est que des idées, à vous de voir ensuite ce qui lui plairait. Vous pouvez également prévoir un petit tour dans un spa toutes ensemble et un joli « sweet bar » et terminer la journée dans un de ses restaurants préférés !

 

Une Bridal Shower pour son EVJF en Provence :

La Bridal Shower, c’est l’EVJF à l’américaine. Il s’agit d’un moment entre amies qui commence en général par un brunch, suivi ensuite de différentes animations. Ce jour là, les invitées participe à cette journée et en profite pour chacune offrir à la mariée un cadeau. C’est d’ailleurs ce jour là que la mariée reçoit, selon la tradition, un objet ancien, un objet prêté, un objet neuf et un objet bleu que la mariée portera le jour de son mariage. En général, on retrouve dans l’après midi des séances de maquillage et de coiffure pour ensuite partir pour un joli shooting photo toutes ensemble. La Bridal Shower pour son EVJF en Provence, c’est l’occasion d’une belle journée, de se rappeler ensemble des anecdotes vécues avec la mariée.

activites evjf provence

Voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez vivre pour votre EVJF en Provence. A vous de jouer à présent en fonction de votre amie, de ses envies et de sa personnalité. Et pour ma part, en attendant, je vous souhaite de vivre toutes ensemble une merveilleuse journée dont vous vous souviendrez toute votre vie !

 

See you soon & Be happy !

CAMILLE

Wedding planner, Blogueuse, Officiante de cérémonie laïque

Articles recommandés

Commenter