Références

Se marier à Saint-Tropez

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur mon site internet, bienvenue dans mon univers de Wedding Planner !

J’ai eu l’immense plaisir d’aider Juliette et Jerry à organiser leur mariage ce 14 et 15 juin 2018. Quand Juliette m’a appeler quelques mois auparavant, elle était en recherche de prestataires pour son grand jour et ce n’était vraiment pas évident pour elle, car elle travaillait beaucoup ! Je l’ai accompagné pendant plusieurs mois, de longues conversations au téléphone et sur Skype avec son fiancé et sa famille proche qui voulait bien évidemment participer à cet événement si important.

J’ai tout de suite accroché avec Juliette car elle était douce, posée et extrêmement gentille. Le feeling entre les mariés et la wedding planner est extrêmement important, surtout pour une collaboration réussie.

Les mariés souhaitaient se marier à Saint-Tropez, mais ce n’était pas évident pour une bonne raison : Il y avait beaucoup d’invités et il fallait trouver un lieu adapté pour recevoir ses 270 convives ! Il fallait de grands espaces, car il n’y avait pas seulement un repas, mais aussi une cérémonie juive avec un Rabbin pour officier. Et à Saint-Tropez, les lieux avec des grandes capacités d’accueil ne courent pas les rues !

Pour finir, Juliette à choisi de se marier au Stefano Forever, un joli lieu en bord de mer à Ramatuelle (juste à côté de Saint-Tropez). Il y avait un grand espace sur le sable pour faire la cérémonie ainsi que de belles grandes terrasses pour y installer l’espace repas. Le restaurant intérieur avait une capacité d’accueil suffisante pour y prévoir le plan B en cas de mauvais temps (Et oui, il faut toujours prévoir un plan B pour votre mariage, on ne sait jamais !)

Donc vous l’avez compris, c’était un mariage totalement en extérieur, sous le soleil avec vue sur la Méditerranée.

Nous étions une sacrée équipe sur place pour créer ce mariage de A à Z, une quinzaine de prestataires différents !

Assez parlé, voici déjà quelques photos pendant les préparatifs…

Ci-dessous, l’espace qui allait être dédié à la cérémonie religieuse. Je suis en train de donner les consignes à Olivier de la grande enseigne Be Lounge, entreprise de location de mobilier de réception. Je lui explique comment Juliette, la future mariée, veut que les chaises des invités soient installés, etc… Et derrière moi, les premières étapes de la houppa, cette arche à 4 pieds, qui est indispensable à la cérémonie. Elle se constitue d’un drap, d’une étoffe, parfois d’un châle de prière étendu ou soutenu par quatre piliers. Elle symbolise le foyer que devra construire le couple.

Juliette a choisi de confier la décoration florale à Charlotte de Flower and Twig, vous allez découvrir la hauteur de son talent au fur et à mesure des photos. Ci-dessous, Charlotte et son équipe en plein montage.

En même temps, mon équipe de wedding planners et moi-même étions en train de donner un bon coup de main à l’équipe de Be Lounge pour installer les 270 chaises, autant vous dire que c’était beaucoup de travail ! Etant formatrice de wedding planners, j’ai pour habitude de prendre mes élèves avec moi sur mes mariages, elles m’accompagnent et découvrent le métier en participant activement au déroulement de la journée du mariage.

Je ne vais pas vous inonder de photos des préparatifs, passons à la meilleure partie, le résultat des différents espaces préparés pour ce mariage !

Voilà pour l’espace cérémonie, je vous invite à découvrir la partie qui a été aménagé pour le repas. C’était sur les terrasses du Stefano, face à la mer !

La grande table rectangulaire en bois était la table d’honneur avec les mariés et tous leurs amis les plus proches. Toutes les autres tables étaient rondes et nappés par choix des mariés. Ce mélange était très joli et harmonieux. Sur chaque table, des bougeoirs et des coupes fleuries. Ce mélange de bois et de verdures allaient parfaitement avec l’ambiance et la décoration du lieu.

Une scène digne d’un concert à été montée par Les frères Cohen … Batterie, guitare, piano, saxo, chanteurs, chanteuse, une folie !

Et maintenant, je vous laisse découvrir en vidéo la fabuleuse entrée des mariés !

 

Une ou deux photos des plats proposés par Food Art, traiteur casher belge très réputé qui est venu à Saint-Tropez exprès pour le mariage de Juliette et Jerry.

Une pièce montée très originale ..

 

 

Une petite photo avec mes adorables mariés ! Un grand merci à eux pour la confiance qu’ils m’ont accordé.

Je vous laisse sur ces quelques images du splendide lieu choisi pour le brunch du lendemain en bord de mer, la plage des Salins à Saint-Tropez !

 

Equipe de prestataires : 

Lieu de réception : Stefano Forever

Wedding Planner : Marisa Mirioni

Wedding Designer & Fleuriste : Flower and Twig

Traiteur : Food Art

Orchestre : Les Frères Cohen

Photographe & Vidéaste : Ces arts d’images

Location de mobilier : Be Lounge 

Location de nappes : Aktuel

Fournisseurs de lanternes : Phos

MARISA

Wedding Planner, Blogueuse mariage, Formatrice

Articles recommandés

Commenter