Références

Un mariage de princesse

Bonjour à toutes et à tous,

Encore bienvenue sur mon site entièrement dédié au mariage. Je suis Marisa Mirioni, Wedding Planner et formatrice de la Communauté des Wedding planners de Demain et aujourd’hui, je vais vous raconter le mariage d’Adeline et Benoit, un charmant couple de Paris qui ont toujours adoré Montpellier, le sud, et rêvent même d’emménager définitivement dans la région. Mais en attendant que cela soit possible, ils ont décidé de célébrer leur union sous le soleil de Guzargues dans le magnifique Mas Guilhem.

Adeline voulait depuis toujours une robe de princesse et après avoir été dans plusieurs boutiques de robes de mariées à Paris, elle finit par trouver son bonheur… je vous laisse la surprise un peu plus bas dans cette article pour la découvrir.

Nous avons commencer cette belle journée du 23 juin 2018 par les préparatifs des mariés. Adeline et Benoit ont privatisé le mas du vendredi soir au dimanche après-midi, car ils avaient prévu aussi un brunch du lendemain.

La future mariée s’est fait maquillé par Caroline Maquilleuse, une talentueuse MUA de la région de Montpellier et coiffer par une coiffeuse que j’aime aussi beaucoup, doigts de fée et une gentillesse comme on en voit plus assez souvent, je nomme ici Audrey d’Ôde’n Style.

J’aimais beaucoup le peignoir en soie d’Adeline pour les préparatifs, elle était rayonnante dès le matin ! Ci-dessous, la splendide coiffure de princesse qu’Audrey à réaliser.

Adeline voulait de beaux ongles, alors il était évident pour moi de l’envoyer chez une manucure exceptionnelle (c’est la mienne au quotidien ;-)), il s’agit de Virginie de chez Kaophonie, je ne peux que la recommander à toutes personnes étant aux alentours de Montpellier. Virginie lui a fait un babyboomer (très à la mode c’est dernières années), c’est à dire au lieu de la french manucure classique, c’est un dégradé de couleur, donc de la couleur de la peau vers le blanc au bout de l’ongle comme sur la photo ci-dessous.

La mariée enfile ses plus beaux bijoux pour ce jour si particulier.

Une fois maquillée et coiffée, Adeline fut enfin prête à enfiler sa robe de princesse.

La voici entourée de ses témoins et demoiselles d’honneur qui l’aide à bien mettre son imposante robe de princesse. Le dress code pour les demoiselles d’honneur vous l’aurez compris, c’était le bleu électrique. Ne sont-elles pas trop mignonnes toutes autour d’Adeline à vérifier que la robe est parfaite ?

Une vraie princesse !

De l’autre côté du mas, dans une autre chambre, Benoit était en train de se préparer avec ses témoins.

Et voilà un marié au top, prêt pour aller épouser sa belle !

L’heure est arrivé de se rendre à la mairie de Teyran à quelques minutes du Mas Guilhem. Le papa d’Adeline vient la chercher avec un grand sourire.

Adeline monte dans une splendide Porsche Cayenne loué exprès pour l’occasion.

Benoit attendait Adeline à la mairie pour la découvrir pour la 1ère fois dans sa robe de mariée

Entouré de toute la famille et les amis proches.

Nous avons été gâtés, ce jour là il faisait un temps magnifique comme vous pouvez le voir sur les photos.

Les voilà mariés ! Rien de tel qu’un bisou pour officialiser tout ça.

La sortie des mariés.

La traditionnelle photo de groupe ! On était une belle équipe de 120 convives heureux et prêt à faire la fête.

Ensuite, tous le monde s’est dirigé vers le mas Guilhem pour aller y célébrer la cérémonie religieuse orthodoxe officier par une pasteur.

Une jolie arche fleurie par Jennifer, artisante fleuriste de Saint-Martin de Valgagues, pour célébrer religieusement l’union d’Adeline et Benoit et ces deux superbes chaises loué chez Ayfou organisation de Montpellier.

Le papa d’Adeline l’emmène jusqu’à Benoit pour commencer la cérémonie.

Vient le moment d’échanger les alliances.

Après cette émouvante cérémonie, nous avons enchaîné avec le vin d’honneur sur les terrasses près de la jolie piscine du mas, avec en fond sonore, le talentueux Julien Sauget, pianiste.

Pendant que les convives profitent du cocktail, les mariés en ont profité pour faire quelques photos de couple, pour notre plus grand plaisir, ils sont tellement beaux !

Une photo de mon équipe le jour J, Christopher de Jawen Production, vidéaste et mes assistantes Wedding Planners Sophie et Marie. Une team au top !

Je vous laisse découvrir le magnifique plan de table sur le thème New York… Benoit a demandé sa belle en mariage quand ils étaient là-bas en vacances.

Et voici la jolie salle de réception, sous le chapiteau installé sur les jardins du mas.

La mariée souhaitait une déco chic, mais simple, avec uniquement du blanc que ce soit pour les objets de décoration que pour les fleurs. C’est la charmante Nora de Miles’Events qui s’est chargée de la décoration et nous avons également loué des objets déco à la société Mariage & Objets.

Le lancé de bouquet qui rend folle toutes les jeunes femmes lors des mariages.

L’entrée des mariés dans la salle approche, je suis allée mettre les invités en haie d’honneur dans la salle, pour qu’ils puissent accueillir les mariés lors de leur entrée comme il se doit.

C’est sous les commandes de Julien de Dju Animation que la soirée à commencer avec son, lumières et feux d’artifices nouvelle génération (ne présentent aucun danger en intérieur tout en gardant un effet féérique!)

Après un bon repas orchestré par le traiteur des Garrigues, Julien le DJ et le traiteur ont fait sensation avec l’arrivée de la pièce montée en grande pompe.

Ce fut un réel plaisir pour moi d‘organiser leur mariage !

Si vous avez besoin d’une wedding planner pour organiser votre grand jour dans le Languedoc-Roussillon ou la région PACA, contactez-moi sans plus attendre !

À très bientôt pour la suite de mes mariages de 2018 🙂

 

Voici la liste de tous les prestataires qui ont contribué à la réussite de ce mariage :

Lieu de réception : Mas Guilhem

Traiteur : Traiteur des Garrigues

Wedding Planner : Marisa Mirioni

Fleuriste : Jennifer, fleuriste Au Favé Fleuri

Décoratrice : Nora de Miles’Event

Photographe : Pascale & Chris

Vidéaste : Jawen Production

Location de matériel de décoration : Mariage & Objets

Location des deux chaises pour la cérémonie religieuse : Ayfou Organisation

DJ : Dju Animation

Pianiste du vin d’honneur : Julien Sauget

Maquilleuse : Caroline Maquilleuse

Coiffeuse : Ôde’N’Style

Manucure : Kaophonie

 

 

MARISA

Wedding Planner, Blogueuse mariage, Formatrice

Articles recommandés

Commenter